L'alliance PIKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance PIKA

Forum de l'alliance [PIKA] ~ Serveur Farle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Candidature [Damn]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herk
Kikoo
Kikoo
Herk


Messages : 20
Date d'inscription : 30/12/2015

Candidature  [Damn] Empty
MessageSujet: Candidature [Damn]   Candidature  [Damn] EmptyMer 30 Déc - 19:45

Hell-ow, je viens ici poster ma candidature pour l'alliance. J'avais demandé à Cellol au début de l'alliance les critères de recrutement, et l'ambition de celle-ci, mais attendant de voir ce que çà allait donner, j'ai préféré attendre. Je me lance aujourd'hui donc, pour avoir ma chance.

Commençons par une partie Irl qui est selon moi la plus importante.

Je m’appelle Jean-Philippe, mais je préfère Jp, mon surnom de tous les jours, j'ai 26 ans, et je me retrouve dans un Bts Management des unités commerciales en alternance, et oui à mon age ! Plusieurs années de fac qui n'ont rien donnés, une année à chercher du boulot, en vain, vu la conjoncture des choses.
Donc je me suis bien dit qu'il me fallait un diplôme supérieur au bac si je voulais pas toucher un Smic toute ma vie ( même s'il augmente ).

J'habite en France sur Aix en Provence, une belle ville, et je travaille sur Salon de Provence.

Trêve de bavardage, passons à l'in-game.

Ma guilde se nomme Damn, de cercle 170 à l'heure actuelle, çà peut changer selon ma motivation et mon ambition. Comme vous vous en doutez mes personnages sont de cercle 200 (team principale), et je possède d'autres personnages dans les 140 - 150 (mules xp guilde), je joue principalement donc 4 comptes, et un cinquième pour l'xp guilde que j'emmène partout, ou presque.

Je suis seul en guilde, et le recrutement ne m'a jamais vraiment intéressé, si ce n'est quelques amis à certaines périodes. J'ai fais plusieurs alliances avant mes pauses sur Farle, notamment Heresy que j'appréciais beaucoup, avec un meneur concerné avant sa dissolution.
Ce que je recherche principalement dans une alliance, c'est tout a fait ce que tout le monde pense avoir sans jamais y penser : la stabilité.
Et mes quelques expériences d'alliance m'en disent long sur la stabilité, une alliance qui contient 50 guildes est difficilement stable.

Aujourd'hui j'ai un peu fait le tour du jeu, des années de jeu, d'expérience et de farm intensif sur certaines périodes, cependant la rencontre d'autres joueurs est toujours intéressante dans mon optique de jeu.

Candidature  [Damn] Guilde10



J'espère que ma candidature vous plaira, et qu'elle vous donnera envie de m’accueillir dans votre cocon si doucement mené.

Et n'oubliez pas, ce qui compte, ce n'est pas la défaite, c'est de comprendre pourquoi on a échouer.
Revenir en haut Aller en bas
Cellou
Admin
Cellou


Messages : 760
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 25
Localisation : Village de la Canopée en %pos%

Candidature  [Damn] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Damn]   Candidature  [Damn] EmptyMer 30 Déc - 20:43

Salut, j'ai vu que tu avais peu de membres mais je ne m'imaginais pas qu'ils étaient tous à toi. Honnêtement ça m'impressionne plus que ça ne me débecte surtout quand on voit le milliard d'xp sur deux personnages ! Personnellement quand tu m'as MP et qu'après avoir vu les détails j'ai aperçu guilde Damn j'ai fait waouh.

Cependant je voudrais tout de même poser quelques questions :

*Pourquoi ne pas avoir rejoint une guilde déjà existante?
*Peux-tu me parler un peu des alliances dans lesquelles tu es allé et me raconter ton ressenti? Qu'attends-tu de plus de notre part si ce n'est la stabilité?
Revenir en haut Aller en bas
http://dofusfarlemag.free.fr/
Invité
Invité




Candidature  [Damn] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Damn]   Candidature  [Damn] EmptyMer 30 Déc - 21:22

pour moi c'est non, te connaissant (pour avoir jouer dans ta guilde), tu ne recherches pas grand chose si ce n'est la protection de tes percos...
Revenir en haut Aller en bas
Herk
Kikoo
Kikoo
Herk


Messages : 20
Date d'inscription : 30/12/2015

Candidature  [Damn] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Damn]   Candidature  [Damn] EmptyMer 30 Déc - 21:23

J'ai souvent été dans des guildes sur mes anciens serveurs, mais je pense qu'à un moment donné du jeu, on a envie de construire soi même quelque chose, que çà marche ou pas. Donc j'ai tenté l'expérience, et cette expérience me plait d'ailleurs, dans le sens où je vois son évolution au fil des mois.
Heresy me plaisait beaucoup car c'était calme et çà parlait pas pour rien dire, le canal de discussion était sain et censé, c'est aussi ce qui me plaisait. J'ai également rejoint Kodo il y a quelques mois, un leader qui voulait souvent faire du a v a (presque obligatoire) et l'obligatoire je n'aime pas vraiment je dois avouer. Mais j'en retiens que c'est tout de même quelqu'un qui sait manipuler les masses et donc un bon leader non ? C'est assez subjectif.

De vous j'attend certes une stabilité, dans le sens où vous avez su rester discret et pourtant augmenter vos membres sans que cela soit préjudiciable.
J'attend aussi surtout de faire des connaissances, dans lesquelles je peux aider et/ou je pourrai l'être également.

Edit : pour répondre à vivi, j'ai une guilde 170, et en effet je pose régulièrement des percos, qui n'en poserai pas à ma place ? Tu peux aussi voir le nombre de percos que j'ai sans alliance, çà te donnera une idée sur ta réflexion, à deux ou trois percos prêt. (Les zones où je posais à l'époque ont changées, et j'ai compris que parfois il fallait mieux poser intelligemment plutôt que de s'attirer certaines foudres.)
Revenir en haut Aller en bas
Liforia (Grai)
Farmeur de RM
Farmeur de RM



Messages : 61
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 23
Localisation : Paris ou Bretagne

Candidature  [Damn] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Damn]   Candidature  [Damn] EmptyMer 30 Déc - 23:22

Bonsoir j'ai un avis mitigé non pas à cause de ta candidature mais par rapport à ta guilde, tu dis que tu voulais construire toi même ta guilde mais pour moi je peux t'assurer qu'une guilde c'est pas rester seul certes tu as réussi a la monter longtemps mais pourquoi n'essayerai-tu pas d'aller dans une des guildes de PIKA tu t'y plairais certainement mieux que dans la Kodo même si j'apprécie beaucoup glour-zeoo je sais que toutes les guildes sont gerées différemment donc voilà je pense que tu ferais mieux d'aller dans une des guildes de PIKA plutôt que de rester seul dans son coin et tu verras je pense que tu trouveras plus cool de jouer avec d'autres joueurs. Donc c'est un contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature  [Damn] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Damn]   Candidature  [Damn] EmptyJeu 31 Déc - 0:03

Les stats sont impressionnant, 1MM2 d'xp guilde oO
Mais je me demande ce que pourrai nous apporter 1 seul personne, pourquoi ne rejoindrai tu pas une guilde de notre alliance avec ton perso principale (ou non d'ailleurs) si ce n'est que pour faire des rencontres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature  [Damn] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Damn]   Candidature  [Damn] EmptyJeu 31 Déc - 0:22

c'est pas dure Lucas, perco 4XX sagesse posés en bourgade avec les bots et Herk prenant soin de tuer les percos des petites guildes en faisant du multi PC avec ses joueurs opti ;) (à mon époque c'était ta technique favorite il me semble Herk)
Revenir en haut Aller en bas
Herk
Kikoo
Kikoo
Herk


Messages : 20
Date d'inscription : 30/12/2015

Candidature  [Damn] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Damn]   Candidature  [Damn] EmptyJeu 31 Déc - 8:36

Vous apporter ? peut être une expérience de jeu, sans prétention.

Je possède aussi tous les artisans sauf le sculpteur mage, sur un seul personnage, lorsque l'envie de me prend de me balader, c'est aussi un atout, moindre certes mais bénéfique à une alliance.

Pour rejoindre une guilde, on me l'a déjà proposer à mainte reprise, même dans des grosses guildes connues, et pourtant j'ai toujours refuser, j'ai réussi à monter ma guilde, et c'est comme un exploit pour moi, (qui ne pensait jamais la monter autant) et c'est un peu ma zone de confort lorsque je joue. Je ne dis pas non plus que je suis contre le recrutement, mais je veux pas n'importe qui dedans. Les joueurs de dofus ne se renouvellent plus depuis quelques années, et il est assez dur de faire de nouvelles rencontres, au niveau recrutement par exemple.

Pour te répondre vivi sur ta remarque, mes percos n'ont plus 400 sagesse depuis longtemps, et ils sont posés en général en discrétion que ce soit avec ou sans alliance, donc plus comme à l'époque en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Cellou
Admin
Cellou


Messages : 760
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 25
Localisation : Village de la Canopée en %pos%

Candidature  [Damn] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Damn]   Candidature  [Damn] EmptyJeu 31 Déc - 14:09

Je comprends que d'un côté tu ne veuilles pas quitter ta guilde (rien que le chiffre respectez bon sang !). Je suis tout à fait d'accord avec toi du fait que la population ne se renouvelle plus mais c'est dommage de rester "enfermé" dans une guilde c'est peut-être aussi pour ça que tu veux rentrer dans une alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofusfarlemag.free.fr/
Herk
Kikoo
Kikoo
Herk


Messages : 20
Date d'inscription : 30/12/2015

Candidature  [Damn] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Damn]   Candidature  [Damn] EmptyJeu 31 Déc - 14:38

Oui niveau 170 c'est un long chemin et de nombreuses péripéties, et comme j'ai dis ce serait un peu comme quitter une partie de mon jeu / de mon confort de jeu même si je n'ai personne en guilde mise à part mes personnages. Je veux juste m'ouvrir aux autres mais surtout avoir la possibilité de le faire. Ta remarque cellol est très juste, l'alliance me permettrait de discuter tout en jouant sans pour autant gérer un recrutement actif et délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 102
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Candidature  [Damn] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Damn]   Candidature  [Damn] EmptyVen 1 Jan - 16:20

Alors moi j'ai rie, j'ai 25 ans et je suis en BTS MUC en alternance suite à plusieurs années de fac et une année à chercher du boulot en vain...

Mais pour ta guilde ca sera mitigé également, je trouve dommage que tous les perso soient contrôlés par toi.
Je suis sure que tu es quelqu'un de génial mais le principe d'une guilde c'est d'être avec ceux qu on aime non?

Bref, je n'arrive pas à me faire d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature  [Damn] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Damn]   Candidature  [Damn] EmptySam 2 Jan - 14:38

Merci pour tes réponses Herk. Mon vote définitif sera donc NEUTRE
Personnellement je comprends parfaitement ta volonté d’être seul dans ta guilde et ta volonté d'adhérer à une alliance pour avoir une attache vers l'extérieur moins contraignante que la présence de membre dans une guilde.

Je ne vote pas pour car je juge que tu nous apporteras peu de choses vu que tu es seul MAIS j'espère me tromper !

Allez allez chacun donne son avis que l'on donne une réponse rapide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cellou
Admin
Cellou


Messages : 760
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 25
Localisation : Village de la Canopée en %pos%

Candidature  [Damn] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Damn]   Candidature  [Damn] EmptySam 2 Jan - 22:53

Candidature annulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofusfarlemag.free.fr/
Contenu sponsorisé





Candidature  [Damn] Empty
MessageSujet: Re: Candidature [Damn]   Candidature  [Damn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature [Damn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature [Damn] # 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance PIKA :: Recrutement :: Archive candidatures de l'alliance Pika :: Candidatures Refusées-
Sauter vers: