L'alliance PIKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance PIKA

Forum de l'alliance [PIKA] ~ Serveur Farle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre

Aller en bas 
+2
Cellou
Prelude
6 participants
AuteurMessage
Prelude
Noob
Noob



Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 28
Localisation : Lardy - ESSONNE (91)

Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMar 2 Fév - 17:53

Bien le bonjour, Mesdames, Messieurs,

Je m'appelle Florian, je suis âgé de 20 ans.
Je suis Pâtissier de formation, devenu boucher par de nombreux concours de circonstances.
Inconditionnel de la bécane et du football je reste quelqu'un d'ouvert à tout type de discussion, quel qu’elle soient.
J'ai découvert Dofus au mois de février 2008, pour dire ça remonte à quelques années ^^

Passons maintenant à la présentation de mon précieux ! :D

A sa naissance (le 1er Flovor 646) elle s'est vue attribuée le nom "Les Gardiens de la Clepsydre" (niveau 8 actuellement), bien que ne comportant uniquement mes personnages à ce jour, j'ouvrirai le recrutement d'ici peu avec certains critères, de façon à ne recruter que l'élite parmi les plus comiques et le plus sociables Farliens que vous avez laissés entre les mains des alliances rivales.

Voici les rangs, niveaux et pseudonymes de mes personnages :
- Prelude-Angel, Crâ 200 ---> Meneur
- Prelude-Devil, Sram 199 72% ---> Bras droit
- Prelude-Rocket, Zobal 190 ---> Secrétaire
- Prelude-Alpha, Eniripsa 175 ---> Secrétaire

Concernant mes anciennes Alliances en tant que membres et non meneur je compte chronologiquement FTR -> KOC -> PLOP. Que j'ai quitté sans raison apparente si ce n'est le manque d'activité récurrent.
C'est l'envie de trouver une alliance active et joyeuse qui m'as poussé à postuler, ainsi que mes affinités avec Saayen que je connais depuis un petit moment ;)
C'est par le biais de mon cher camarade cité précédemment que je vous ai "connus", quoique vous ayant déjà croisés sur des défenses percepteur ou tout simplement au zaap :)

En espérant convenir à vos critères, je vous remercie du temps que vous prendrez à me lire.
A très bientôt je le souhaite sur votre (notre) canal Alliance ;)

N'hésitez pas à être francs, toutes critiques sont constructives :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMar 2 Fév - 19:48

Bonjour, moi c'est chou, bras droit de la Team missile guidé.

J'ai une petite armada de questions à te soumettre:
- Pourquoi avoir crée ta guilde ?
- Outre l'humour quels seront tes méthodes/critères de recrutement ?
- Qu'attends tu de l'alliance exactement (Ava, commerce, discussion, event ?)
- Que penses tu nous apporter ?


Le problème de postuler avec une guilde naissante est qu'on ne peut pas juger le niveau de la guilde (en terme de maturité j'entends) ainsi que la capacité de leader du meneur...
Revenir en haut Aller en bas
Prelude
Noob
Noob



Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 28
Localisation : Lardy - ESSONNE (91)

Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMar 2 Fév - 21:33

Questions pertinentes cher compère dofusien, il me tarde d'y répondre... :D

Pour la petite histoire je ne suis pas natif du serveur Farle, je suis né sur Helsephine. Je m'y suis vu confier le lead de la guilde ''Arkadia", (2eme guilde 200 du serveur).
Sans prétention la guilde a su s'imposer dans le trio du ladder,et ce sous ma responsabilité et celle de mon unique
bras droit. Je pense pouvoir mener ma guilde à bien.

En ce qui concerne l'envie de créer la mienne, c'est tout simplement l'arrivée d'une nouvelle dimension qui m'a inspriré, j'y ai vu une occasion de prendre un nouveau départ, de me fixer un objectif personnel et collectif à la fois.

J'attends de l'alliance un accueil chaleureux dans un premier temps, puis sur du long terme j'attends du soutien, de la cohésion et de la fraternité.
Concernant mes méthodes de recrutement, je recrute principalement des joueurs avec qui j'ai jouer ou si 1er contact établi via canal /r je fais passer un court entretien (Dans le style de ce que je subis à l'instant ;))

Pour conclure, seul le Dieu Xélor est maître du temps et lui seul connaît notre destin, toutefois, j'espère vous apporter de solides guerrier pour défendre les couleurs de l'alliance et de joyeux lurons pour égayer un peu plus vos vies virtuelles

Amicalement, Prelude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMar 2 Fév - 21:44

Eh bien tu m'as convaincu :D POUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMar 2 Fév - 22:18

J'avoue qu'avec les réponses apportées, on peut difficilement refuser ;)

Ce sera un POUR de ma part :)
Revenir en haut Aller en bas
Cellou
Admin
Cellou


Messages : 760
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 25
Localisation : Village de la Canopée en %pos%

Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMar 2 Fév - 22:24

Malgré le nombre de membres tu m'as l'air vraiment motivé et la réponse est très pertinente en plus d'être agréable à lire.

POUR
Revenir en haut Aller en bas
http://dofusfarlemag.free.fr/
Prelude
Noob
Noob



Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 28
Localisation : Lardy - ESSONNE (91)

Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMar 2 Fév - 22:49

Hum c'est un plaisir de faire affaire avec vous :) Pourvu que la suite des événements soit tout aussi positive, si ce n'est plus encore ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jihaa
Full sasa
Full sasa
Jihaa


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 29
Localisation : Le var

Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMar 2 Fév - 23:03

En gros composé d'une guilde uniquement de tes personnages ?? surtout qu'il est très dur de recruté sur farle ?? Bonne chance mes pour moi sa sera CONTRE de toute manière que je donne mon avis ou pas c est pareille .
Revenir en haut Aller en bas
Prelude
Noob
Noob



Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 28
Localisation : Lardy - ESSONNE (91)

Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMar 2 Fév - 23:12

Il est difficile de recruter pour une seule raison, simplement parce que la plupart dès guilde visent peut être trop haut, en recrutant un peu plus bas 150 à 170 par exemple tu entraîne tes propres joueur vers le haut et tu créer une vraie cohésion, et de la durabilité, c'est là tout l'intérêt du soutien et de la fraternité :) L'objectif est de faire progresser ta guilde et tes membres, aucun intérêt pour moi de recruter du full 200 opti, la guilde n'aurai pas d'histoire, pas d'âme.
Humblement, Prelude
Revenir en haut Aller en bas
Cellou
Admin
Cellou


Messages : 760
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 25
Localisation : Village de la Canopée en %pos%

Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMar 2 Fév - 23:13

J'ai oublié de préciser les votes positifs de Hun et Sayen qui ont voté via /a.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofusfarlemag.free.fr/
Invité
Invité




Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMar 2 Fév - 23:15

Ton avis compte Jihaa, je vois pas pourquoi tu dit l'inverse ^^ le principe est de donner raison à la majorité, et si la majorité est contre, la guilde ne sera pas recruté ^^

Cependant, on peut laisser un peu de temps à la guilde de Prelude (hors ou intra alliance) pour voir comment le recrutement évolue :) tout dépendra de toutes les voix :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMar 2 Fév - 23:43

Si tu ramène des joyeux lurons y'as rien a ajouter je dit POUR ^^ Et comme le dit jiiha merde a toi pour le recrutement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jihaa
Full sasa
Full sasa
Jihaa


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 29
Localisation : Le var

Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMer 3 Fév - 9:17

Comme quoi je ne parlais pas forcément de recrutement lvl 170 ... ma guilde est constitué a 1/3 de mes persos , il doit avoir 1 lvl 200 et 2 199 qui ne m'appartienne pas, le reste sont des bas lvl. on a un peu la même visions des choses donc sa sera un petit POUR a plus tard ;)

Ps : Slo c'est un autre débat qui faut clairssifier ( je sais pas si c est comme sa que cela s'écrit bref ^^ ) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ryuusagi
Full sasa
Full sasa
Ryuusagi


Messages : 44
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMer 3 Fév - 12:39

Il y a 20 membres de Diggin qui ont voter contre et me demande de faire passe le message. ( edit : c'est une blague pour troller Cellou et exprimé mon total désaccord sur le fait de prendre en considération des votes hors forum )

Si on oublie la blague de Cellou je dis POUR avec une ptite réserve sur le fait que vous changer trop d'alliance à mon gout mais on peux pas vous en vouloir de chercher mieux ^^.


Dernière édition par Ryuusagi le Mer 3 Fév - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prelude
Noob
Noob



Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 28
Localisation : Lardy - ESSONNE (91)

Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMer 3 Fév - 12:47

Je comprends la réticence de tes membres, et je tiens à préciser que j'ai changé d'alliance en tant que membre de guilde, non meneur, la décision ne m'appartenait pas. Cela dit je ne reviens pas sur le fait que je veuille le mieux pour ma guilde et mes futur adhérents(es). Voilà pourquoi je postule, en espérant trouver mieux que ce que j'ai connu à ce jour.

Amicalement, Prelude.
Revenir en haut Aller en bas
Liforia (Grai)
Farmeur de RM
Farmeur de RM



Messages : 61
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 23
Localisation : Paris ou Bretagne

Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMer 3 Fév - 15:04

Je reste neutre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMer 3 Fév - 16:29

Ryuusagi a écrit:
Il y a 20 membres de Diggin qui ont voter contre et me demande de faire passe le message. ( edit : c'est une blague pour troller Cellou et exprimé mon total désaccord sur le fait de prendre en considération des votes hors forum )

Si on oublie la blague de Cellou je dis POUR avec une ptite réserve sur le fait que vous changer trop d'alliance à mon gout mais on peux pas vous en vouloir de chercher mieux ^^.

Je suis parfaitement d'accord, les fainéants incapable de venir s'inscrire ici n'ont pas le droit à la parole :)

Je serais pour attendre un peu et voir ton recrutement, le temps que davantage de personnes s'exprime ici :)
Revenir en haut Aller en bas
thibs88250
Noob
Noob



Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2016

Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMer 3 Fév - 20:36

POUR

Edit Vivi-Xx: vote non pris en compte tant que la candidature de Divinity ne sera pas validé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyDim 7 Fév - 13:45

Bilan:

POUR : 5
NEUTRE : 1
CONTRE : 1

En 5 jours, ta guilde n'a malheureusement pas gagné de membres (juste 1 bl) donc ta candidature est acceptée à condition que tu te lances dans un recrutement (pas en mode aspirateur de kikoo en canal recrutement, on ne souhaite pas accueillir les zinzins de l'espace chez PIKA)

Objectif : 25 membres d'ici 1 mois (soit 20 membres en plus de tes propres perso)

Tu pourras mp Cellol ou Slocaly pour que ta guilde soit intégré.
Bon courage pour ton recrutement de qualité, on compte sur toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Prelude
Noob
Noob



Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 28
Localisation : Lardy - ESSONNE (91)

Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyDim 7 Fév - 13:49

Merci, je me suis connecter 1 fois pendant 2:00 depuis ma candidature, je suis en plein déménagement, je reprendrai un rythme correct dès lundi, et le 5 eme membre est un ami IRL a moi âgé de 23 ans en master langue étrangère, je recruterai dès lundi, promis et merci à tous pour ces votes ! Désolé pour ce message bâclé, écrit entre deux armoire à démonter :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyDim 7 Fév - 13:54

Aucun problème, de notre coté nous avons également manquer de réactivité sur la réponse pour ta candidature.

Prend ton temps, un déménagement c'est important, bien plus qu'un jeu ;)

Bienvenue parmi nous. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cellou
Admin
Cellou


Messages : 760
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 25
Localisation : Village de la Canopée en %pos%

Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  EmptyMar 9 Fév - 14:44

Intégré le 09/02/2016 Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  4120942314
Revenir en haut Aller en bas
http://dofusfarlemag.free.fr/
Contenu sponsorisé





Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty
MessageSujet: Re: Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre    Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature - Les Gardiens de la Clepsydre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance PIKA :: Recrutement :: Archive candidatures de l'alliance Pika :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: